------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciement pour la parade hivernale 2014.

Par ordre du déroulement de l'activité.
1) Prelco qui encore cette année nous ont gratuitement prêter leur stationnement, et même plus ils ont gratter leur stationnement la veille afin de nous recevoir tous.
2) Les restaurants La Cage Aux Sports ainsi que le Farfadet pour leur acceuil.
3) M. Gaetan Gamache maire de Rivière du Loup ainsi que M. Gerald Plourde conseiller, qui malgré un contre temps n'ont pu enfourcher un VTT pour l'occasion, par con...tre les 2 sont venus rencontrer nos membres et ont même fait l'exercise d'aller jaser aux tables avec nos membres plutôt que de faire un discours et de s'en aller tout de suite après. Messieurs sacher que ce fût très apprécier.
4) Le Restaurant Normandin qui eux aussi ont ouverts leurs portes pour que le 2ieme groupe ne manquent pas le 2ieme départs.
5) Rolande,Aline,Paul et Josée nos hôtes à St-François Xavier de Viger qui dès 9 heures le matin sont venu nous aider à montée la salle en plus de servir les membres et de vider la salle à la fin. Thérèse Legeault et Michel Piette nous ont aussi aider à vider la salle.
6) La sûreté du Quebec, Remorquage STP qui se sont assurer de la sécurité de l'activité sous la supervision de notre directeur des agents de sentiers (Ghyslain Bernier) et son groupe de bénévoles qui eux aussi étaitent règler au quart de tour.
7) les 151 membres qui ont emmener avec eux leurs conjoints ou encore leurs enfants dans cet environnement de plaisir.
Et pour finir bien sûre la Ville de Rivière du loup qui pour une 2ieme années de suite donne l'opportunité à nos membres de circuler dans leur magnifique ville.
J'espère n'avoir oublier personne mais sacher tous que peu importe l'aide que vous avez accomplie c'est très apprécier de ma part et au nom du conseil administratif de club, encore une fois un gros merci.
Voici donc 2 vidéos concernant cette parade.
 

 
Gaetan Frechette
Directeur des activités
Club VTT l'Est-Quad

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Parade en ville: 16 Février 2013

Voici quelques vidéos de l'évènement

 

http://www.youtube.com/watch?v=mEhMyBxuMII&feature=youtu.be

 

http://www.youtube.com/watch?v=c9iz2c4bh1w&feature=youtu.be

 

http://www.youtube.com/watch?v=7O71QiK_cFU&feature=youtu.be

 

http://www.youtube.com/watch?v=yT4w7w6bqs4&feature=youtu.be

Voici un autre lien concernant cette activité voir les pages 26 et 27.

http://www.infodimanche.com/journaux/vol22no08id/index.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

RANDONNÉE DES FEMMES: 7 Mars 2010

 

15 VTT et 22 quadistes ont participé a l'activité cette année. La météo nous a gratifié d'une splendide température printanière. Quelques images ici: http://www.youtube.com/user/SimardFM

ACTIVITÉ DE LA BÉNÉDICTION DES QUADS

 

La bénédiction a eu lieu dimanche passé le 17 janvier et a été une grande réussite. La réponse des membres a été très bonne. Les faits:Des sentiers iiiiiiiiiiiiiimpeccables, un soleil radieux, des gens des plus intéressants, 65 VTT a la messe, 80 à la salle de St-Francois Xavier (des gens des Rouleux sont venus nous rejoindre), 171 repas servis. Couverture de presse:

 

 http://www.infodimanche.com/?s=detail_actualite&id=133994

 

Voir le petit montage de Ghislain Simard pour vous montrer ce que vous avez manqué à cette adresse: http://www.simardfm.com/section-quad/activites

 

Randonnée des couleurs 2009 : un franc succès!

 

 

C’est dimanche dernier le 27 septembre que s’est déroulée la randonnée annuelle d’automne du Club de VTT l’Est-Quad. Alors qu’au cours des deux dernières années c’est dans le secteur de St-Athanase que se déroulait l’évènement c’est vers Trois-Pistoles que ce sont dirigés cette année les quadistes qui ont d’ailleurs pu profiter de la collaboration du club de VTT de ce secteur, soit les Rouleux des Basques. Quelques 75 quads et plus de 100 personnes ont pris part à l’évènement. Aucune anicroche à signaler tout au long du parcours d’un peu plus de 200 cents  kilomètres qui a permis aux quadistes d’apprécier la beauté des paysages dans des conditions climatiques acceptables.

 

Participaient également à cette troisième édition plusieurs représentants des médias et des concessionnaires de VTT mais aussi le Directeur Général de la Fédération des Clubs Quads du Québec,  Danny Gagnon et  Carole Jolin, rédactrice en chef du magazine Sentier Quad.

 

Sur l’heure du dîner qui avait lieu dans un restaurant de Saint-Cyprien le président du Club de VTT l’Est-Quad en a profité pour féliciter les quadistes de leur participation et souligner l’importance que les membres de clubs accordent et doivent continuer à accorder aux valeurs de civisme, de collaboration et d’entraide ainsi qu’au respect des personnes et propriétés et de l’environnement en général.

 

En conclusion, ce fut une journée mémorable qui s’est déroulée à la satisfaction de tous les participants.

 

 

 

Par : Benoît Blanchet, président du Club de VTT l’Est-Quad. 418-894-8495

Collaboration : Ghislain Simard

Photos ici

ou à www.SimardFM.com  Section Quad

 

 

Randonnée de samedi le 8 août 2009

Samedi le 8 août un 20 aine de membres ont courageusement affronter le soleil et une des plus belles journées de l'été pour une randonnée dans nos sentiers. Au programme: dîner hot dog et blé d'indes cuits à l'extérieur sur le bord d'un lac. Bravo à Sylvie responsable de la randonnée et à Benoît chef cuisinier et chauffeur de la popotte roulante.

Merci à tous ceux qui ont participés à cette belle randonnée!(Incluant Maya notre jeune Labrador de un an et demi qui après 180 km sur le siège de VTT de son maître était prêt à rouler encore!Une vrai de vrai! 

À la prochaine!!!

Ghislain Simard, guide.

Photos et vidéos ICI

 

 

Randonnée aux Cartonfolies de Cabano (2009-06-27)

S'il fallait attendre le beau temps pour sortir, nos VTT rouilleraient sur place!  Ce sont donc quelques valeureux qui n'ont pas peur de l'eau qui ont pris le sentier tôt ce matin vers Cabano.  Ce qui devait arriver arriva:  la pluie, le tonnerre, les éclairs nous ont accompagnés jusqu'à Cabano.  Le temps de dîner, les vêtements ont séché et le ciel s'est quelque peu éclairci.  Nous avons repris le sentier en passant par St-Elzéar.  Nous avons parcouru plus de 130 km en terminant avec un soleil radieux, et en se promettant d'être au rendez-vous lors de la prochaine randonnée qui se tiendra le dimanche 26 juillet prochain.  Un très gros merci à Marco Desrosiers, notre précieux guide-GPS, qui nous a fait découvrir les coins et recoins du Témiscouata.

Photos ici


Parade aux flambeaux 2009

L'édition 2009 de la parade au flambeaux est une reussite totale. 135 quadistes ont répondu à l'invitation et ont paradé dans les rues de la ville, notamment sur la rue Lafontaine qui était déja fermée pour l'activité "hockey sur rue". Tout un feeling de contourner les patinoires par les trottoir! PAr la suite, la majorité des gens se sont rendu en randonnée jusqu'au centre communautaire de St-François-Xavier de Viger où nous avons été royalement reçus. Le CA est satisfait du déroulement de l'activité qui a mobilisé plus de 50% de son membership.

Cette réussite n'aurait pu être possible sans le travail des agents de sentier du club, de l'excellente prestation de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, de l'ouverture des élus de la ville de Rivière-du-Loup qui nous laissent tenir cette activité année après année ainsi que du comité des loisir de St-François Xavier de Viger. Les plus sincères remerciements à tout ces gens.

Photos de l'activité ici et ici.


****La bénédiction des Quads édition 2009****

Cette année la traditionnelle messe se tenait encore une fois à l'église de Cacouna présidé par le père Frigon, ensuite les membres étaient invités à participer à une randonnée vers la salle communautaire de St-Francois Xavier de viger ou un repas chaud nous était servi.


Environ une centaine de vtt ont fait partis de la randonnée et après le repas Les fabrications TJD permettaient aux membres de faire l'essai de vtt avec chenilles.

Nous tenons à remercier le père Frigon , Les Fabrications TJD et le conseil municipal de St-Francois Xavier de Viger.

Pour voir les photos de l'évènement cliquez ici
.



Marco Desrosiers / Adm Club VTT l'Est-Quad

*****************************************************************************************************


L'été 2008 a vu la construction de deux passerelles sur notre territoire:

Sentier parc Cartier:  Photos ici

Sentier à Roland (Lac Long): photos ici et ici

**** Réparation de la Rotobec le 24 Mars 2008 ****

Cliquez ici pour voir les photos
--------------------------------------------------

*** Parade aux flambeaux édition 2008 ***


Malgré une mauvaise température, les membres du club VTT l'Est-Quad ont participés en grand nombre à l'activité annuelle ''La parade aux flambeaux''

Cette parade était suivi d'une soirée au gymnase de l'école Lanouette de St-Antonin ou les membres ont pu fraterniser et même danser sur la musique du DJ Simon Chouinard.


Plusieurs prix de présences ont été remis grâce aux généreux commanditaires suivants:

  • Pelletier Motos Sports
  • R. Boucher Sports
  • CA Sports
  • Sports Plus
  • Jean Morneau Inc
  • Distribution Francis
  • CIEL-FM
  • Ghislain Simard (Tournée film chasse et pêche)
  • Brasserie Labatt
  • Quincaillerie CM
  • Restaurant Normandin
  • Restaurant Goldorak





Pour voir les photos cliquez ici

et d'autres photos ici

 

__________________________________________________________________________________



**Bénédiction des quads édition 2008**

Encore une fois cette année ce fût un succès sur toute la ligne.

Cette activité a eu lieu le Dimanche 13 Janvier 2008 à Cacouna.
Après le dîner nous avons procédé à un tirage de prix pour les membres ayant acheté leur vignette avant le 31 Décembre 2007.
Nous tenons à remercier tous les commanditaires qui ont participé à cette campagne membership et nous remercions aussi tous les bénévoles qui nous ont apporté leur soutien pour cette journée



Photos edition 2008, et ici pour d'autres!


______________________________________________________________


Le 15 décembre, une équipe est allé faire le buchage et l'ouverture de la traverse St-François/St-Épiphane dans 4 pîeds de neige : photos


Bénédiction des VTT édition 2007

La traditionnelle bénédiction des quads qui avait lieu les 14 janvier dernier à Cacouna a obtenu comme chaque année un grand succès. Plus de 200 personnes ont assisté à la messe country qui avait lieu à l'église de Cacouna et dont l'officiant était le Père Frigon. Après le dîner IGA qui suivait, malgré la fermeture du sentier d'hiver, une 20 aine de quadistes ont pu participer à une randonnée de groupe vers St-François-Xavier-de-Viger grâce à collaboration de la Sûreté du Québec qui a escorté le convoi de Cacouna jusqu'au début des sentiers 4 saisons.

Le Club l'Est-Quad est heureux de ce succès et tiendra cette activité à nouveau l'an prochain. Merci tous les membres qui soutiennent leur club malgré ce difficile début de saison.

La messe commence
Le président et la trésorière assistent le père Frigon
Ghislain Simard, porteur de la Parole a l'église et d'idées au CA du club
Un rutilant Honda Rincon 680...
... que le père Frigon reluque d'un oeil intéressé
La traditionnelle bénédiction...
... des VTT dans le parking
L'équipe des bénévoles qui épaulent ...
...le club qui sont essentiels pour la ...
... réussite des activités. Bravo et merci!!!
Notre apprécié commanditaire
La salle est pleine
Quelques tables de convives...
....
...
Le président coupe le gâteau en compagnie du secrétaire de la FQCQ Steve Lavoie (à gauche) et du directeur régional Roland St-Pierre (à droite)
Jean-Francois Morneau de Jean Morneau inc remet un prix de présence
André Michaud de Pelletier MotoSport remet égalament un prix de présence
Une dame de Rimouski gagne un prix de présence (input: c'est la maman du président)
Pierre Allard remet un certificat-cadeau au président sortant du club Ghislain Bernier pour le remercier de son immense dévouement.

Randonnée Clair de Lune (3 janvier 2007)

Tel qu'annoncé il y a quelques jours sur le présent site, la randonnée Clair de Lune a eu lieu hier soir à partir de St-Modeste à destination de St-François Xavier de Viger. Voila une belle randonnée ou il nous a fait plaisir de se dégourdire le pouce!

 

Préparatifs de départ au stationnement de St-Modeste..

...

Les présentations d'usages

Le jovial VP, MrPout, présent au poste

   
 

Ça roulait en VTT hier à Rivière-du-Loup

La prochaine randonnée Clair de lune: Samedi le 3 février prochain. Soyez-y en grand nombre!!!


Travaux dans le Parc Cartier (2 décembre 2006)

Bravo à toute l'équipe de bénévoles qui ont aménagé le nouveau tracé du sentier pour descendre dans le parc Cartier. Signalisation, bûchage et défrichage, tout est le fruit de leur travail. Bravo à Gilles Pelletier, André Côté et toute leur équipe!


Randonnée exploratoire dans Charlevoix - Juin 2006

En juin dernier, un groupe de quadiste de l'Est-Quad s'est rendu dans Charlevoix en VTT via le Trans St-Laurent afin de jeter les ponts pour rejoindre les deux clubs par le traversier. Les responsable du CLub de VTT du Grand Charlevoix se sont montrés très intéressés et ont guidé notre groupe dans les magnifiques paysages de Charlevoix.

Une scène que l'on reverra de plus en plus souvent: des VTT en transit sur le traversier Notre équipe d'exploration sur le traversier
L'équipe s'arrête devant un magnifique point de vue. Petite pause
 
L'auberge où les groupe a passé la nuit. Très confortable et acceuillante....  

 


Parade aux Flambeaux - 4 mars 2006

La parade aux flambeaux a attiré cette année 200 VTT qui ont pris part au défilé qui partait du stationnement de Prelco, dans le bas de la ville, jusqu'à l'école l'Anouette de St-Antonin. La température a été clémente a sûrement aidé sur ce point, ainsi que pour la présence de nombreuses personnes qui ont assisté au défilé sur toute la longueur du parcours. Certains des spectateurs ont même fait "flasher leur lumières" comme au bon vieux temps des shows du dimanche soir de Jean-Marc Parent. À l'école s'est par la suite déroulé une soirée dansante avec la musique de Ghislain Lavoie qui a régalé les danseurs avec ses meddley des années 80 et quelques danses sociales. Il y a aussi eu tirage de prix de présence grâce à nos généreux commanditaires et remise des prix pour le VTT le mieux décoré. Cette année, il y a eu deux gagnants ex-aqueo: Yves Potvin qui a décoré son rutilant Polaris 800 EFI et Pelletier MotoSports qui ont présenté leur Grizzly illuminé. Voici quelques photos de l'événement.

Les participants dans le parking chez Prelco
...
200 VTT
Le défilé, hauteur de Pneu Rivière-du-Loup
Les familles participent
Hauteur Lafontaine
Signes amicaux et entregens. Que c'est agréable!
Les patrouilleurs sont en poste pour notre plaisir
Deux autres participants réjouis
La salle était bien remplié
Duel de kodak. J'ai gagné.
Un Hell Cat (Michel Laplante) et sa blonde Chantale. Michel est 1/2 responsable aux équipements par intérim. Chapeau!
Carmen et Jean Michaud. Des amis du club qui y répondent toujours "présent!"
Yvan conte une captivante histoire...
... puis remarque la caméra.
Auto-portrait.... Mouin.
Une gagnante d'un prix de présence
un autre
Gagnante d'un poele au butane de Supérieur Propane
et une deuxième qui recevra son prix le surlendemain
Gérald Plourde de Tracteur Signature qui remet un prix.
Question: Qu'est-ce que le propriétaire de la concession Yamaha va faire avec un bon d'achat de R Boucher Sports (Arctic Cat)?
Mme Dorval remporte un chandail
Daniel Côté a tiré son propre numéro! Tirage garanti 100% légal
Gagnant ex-aqueo du quad le mieux décoré: Pelletier MotoSport représenté par André Pelletier pour leur...
...Grizzly illuminé en bleu. Cool!
Les autres gagnants sont Yves Potvin et sa blonde Brigitte...
... avec leur rutilant Polaris 800 EFI décoré pour la nuit...
... et le jour: lumières, toutous qui font du bruit, ballons, arches lumineuses. Du beau travail!

 

 

 


Randonnée Pleine lune du 11 février 2006

Bien que la température était froide, la lune nous gratifiait de sa plus belle lumière sur les sentiers aussi lisses que des tables de billard. 46 personnes ont bravé le froid et ont découvert une salle communautaire des plus accueillantes à St-François-Xavier de Viger ains qu'une nouvelle section de sentier hivernal. Du coup, il y a fort à parier que St-François deviendra une destination de randonnée des plus prisées par les membres.

2 Hells Cats de Cacouna...
Les sentiers étaient impeccables
VTT dans la nuit...
La salle communautaire de St-François- Xavier de Viger est accueillante et vaste à souhait
La traditionnelle photo de groupe des quadistes qui ont répondu à l'appel. Remarquez le sourire du maire de St-François-Xavier de Viger

Photo Ad Lib

Un membre nous à fait parvenir par e-mail une photo du sentier situé dans le rang 1 se St-Antonin. Vous avez de bonnes photos que vous aimeriez partager avec la collectivité? Faites nous les parvenir par courriel : info@est-quad.com


Journée provinciale Portes ouvertes 2006

Plusieurs personnes sont venues casser la croûte
La bonne humeur est de mise
Le relais est plein de monde
L'équipe d'agents de sentier était là
À 5, y'en sortait des hot-dogs!
L'abri des cuistots
L'équipe du service à l'intérieur
Dream Team Yamaha?
3 membres du CA
 
Le Bombardier 800 Max XT est disponible pour essai
L'ours a sorti ses griffes

Messe Country 2006 à Cacouna